dimanche 17 février 2008

C'est môa qui l'ai fait !

Je viens d'installer Inkscape, un logiciel pour faire du dessin vectoriel qui, je viens de l'apprendre, est le contraire du dessin "matriciel" comme on peut faire avec Paint ou Gimp.

Le dessin vectoriel n'est pas constitué de pixels, mais de traits ou de chemins ...

Enfin bref vous le comprenez c'est pas pour le commun des mortels.

J'ai sué sang et eau pour faire ce portrait d'après une photo (je viens de penser à un truc : The Gimp a un filtre qui fait ça ... huhuhu ... mais on n'a qu'à dire que c'est moins bien ).

J'ai suivi ce tutoriel : http://howto.nicubunu.ro/inkscape_face_draw/

Avant que vous ne vous disiez que son résultat est trop classe, je tiens à dire que j'ai fait ça avec le portable, sans souris, donc au pad (trop facile sinon).



voilà la photo originale



Et mon OEUVRE !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal pour un dessin au trackpad

... a dit…

Merci !

Anonyme a dit…

j'ai déjà vu cette tête quelque part ! :)